Sortie sur la Haute Sioule
Si la Haute Sioule a toujours cet effet attractif, je profite d’une journée de soleil et de la présence de Julien du Fly Fishing Social Club dans la région pour aller tester un parcours que j’avais remarqué.

Ce spot sur la Haute se situe Sioule au niveau des bassins de l’ancienne pisciculture. Bassins qui viennent remis en route par l’AAPPMA de la Haute Sioule pour les écoles et la reproduction des salmonidés. Ceux-ci se situent dans le village Péchadoire entre Pontgibaud et Montfermy, rue de la Sioule.
A cet endroit, la Haute Sioule circule entre de gros rochers, des « falaises » et de beaux courants. C’est la première fois que je vois cet endroit aussi accueillant, le niveau est parfait.


Je profite d’être avec Julien pour faire quelques photos et profiter du temps. Peu d’insectes, la température de l’eau est fraîche, Julien se met en sèche nymphe, (Tandem d’une grosse mouche sèche souvent en chevreuil et d’une nymphe bien souvent de taille moyenne à petite). Cette méthode paie tout de suite, déjà quelques poissons pendus en peu de temps.

Même si les truites ne sont pas bien grosses, elles ont le mérite d’être de la partie.

Quand la Haute Sioule est comme ça, elle devient une rivière exceptionnelle. C’est toujours un vrai plaisir de la pêcher. La particularité de cette portion se fait dans la partie amont qui est fermée par un déversoir naturel infranchissable à pied.



Suite à cette superbe expérience, j’emmènerai certains stagiaires lors de perfectionnement.